​Les 10 meilleurs joyaux cachés du Canada

Publié par Aviva Wolpert le

Passez du temps avec quelqu'un que vous aimez lors d’une randonnée pittoresque, en explorant des grottes cachées, en canoë ou en vélo et créez une belle journée romantique! Mettez du piquant dans votre relation en vivant une aventure canadienne unique et célébrez le 150e du Canada.

1. Sentier Skerwink - Terre-Neuve

skerwink trail

Cette sublime randonnée côtière de 5 km avec des vues à couper le souffle sur la mer, des falaises irrégulières tout autour et des formations rocheuses appelées piles de mer ou écueils rocheux est superbement conçue. Il y a des promenades pittoresques avec des bancs et des panoramas de criques de sable où vous pouvez apercevoir une baleine à bosse ou une mouette à pattes noires.

Accord romantique: Sur le sentier, surprenez votre partenaire avec quelques truffes Trinity de Aunt Sarah’s Chocolate situé sur Dock Lane à Trinity.

 

2. Île Grand Manan – Nouveau-Brunswick

swallowtail lighthouse

Une balade panoramique de 90 minutes vous amènera dans les sept villages pittoresques de cette île intacte, ses criques de sable, ses plages et ses magnifiques rives rocheuses. Les oiseaux et les baleines et les macareux, le verre de mer, les marchés des agriculteurs, les phares et les viviers à homards, les grands restaurants locaux et une communauté insulaire conviviale font partie d’un retour vers un endroit et un temps plus simples. Vous ne voudrez plus jamais quitter cet endroit.

Accord romantique: Roulez sur les pistes cyclables spectaculaires sur un vélo pour deux personnes, loué chez Adventure High à North Head près du ferry.

 

3. Digby – Nouvelle-Écosse

digby marina

Découvrez les marées les plus élevées du monde, une merveille naturelle du Canada et les pétoncles les plus succulents que vous n’aurez jamais goûtés. Promenez-vous le long du quai coloré de ce charmant village de pêcheurs dans la baie de Fundy et peut-être vous verrez une des 8 espèces de baleines qui nagent dans son port.

Accord romantique: Ramassez une bouteille de Pinot Noir du Vignoble de l'Ours et voyez les maisons villageoises sur pilotis construites au-dessus des marées.

 

4. Dunes paraboliques de Greenwich – Île du Prince Édouard

parabolic dunes

Une promenade flottante époustouflante mène à la vue spectaculaire des dunes de sable paraboliques les plus rares de l'Amérique du Nord à la fin de la piste des dunes de Greenwich dans le parc national I.P.E. Apportez vos jumelles pour avoir un aperçu du Pluvier siffleur en voie de disparition et d'autres espèces rares de la faune et de la flore.

Accord romantique: Ne manquez pas le thé de l'après-midi à l'hôtel historique Dalvay-By-The-Sea, un trésor national figurant dans le film et les séries télévisées Anne…la maison aux pignons verts.

 

5. Chelsea, Québec

chelsea quebec

À 15 minutes de la Colline du Parlement à Ottawa, cette ville accueillante des collines de la Gatineau regorge d'activités. Faites du ski sur les pistes ou de la tyrolienne au Camp Fortune, faites de la raquette dans le parc de la Gatineau ou promenez-vous dans les jardins du domaine Mackenzie King, jouez au golf, faites du saut à l'élastique, visitez le vieux marché de Chelsea ou offrez-vous un massage au spa Nordik.

Accords romantiques: découvrez une brasserie artisanale spécialisée à l’historique Pub Chelsea situé depuis 1875 au coeur de la vieille ville.

 

6. Elora, Ontario

elora

Ce village pittoresque est célèbre pour sa gorge spectaculaire avec des falaises calcaires de 80 pieds qui descendent dans les rivières Grand et Irvine. Explorez la région sur les sentiers pédestres, essayez la tyrolienne à travers la gorge ou descendez les rivières en tube pneumatique. Et célébrez l'été à l'un des meilleurs festivals de musique au Canada qui se tient ici tous les mois de juillet.

Accord romantique: Créez votre croisière romantique sur mesure pour deux personnes sur la rivière Grand chez Elora Raft Rides.

 

7. Tunnels Caddy Lake Rock – Manitoba

caddy lake rock tunnels

Un paradis de pagayeurs a été créé lorsque la construction du chemin de fer a fait sauter des tunnels artificiels à travers la roche granitique du Bouclier canadien à Caddy Lake. Dirigez-vous pour un après-midi le long de la belle route de canoë et gardez vos yeux ouverts pour apercevoir des cerfs, des renards, des orignaux et des aigles.

Accord romantique: Louer un chalet au bord du lac à Pinewood Lodge sur le lac Dorothy. Leurs «rendez-vous romantiques» comprennent des roses disposées sur le lit et une bouteille de champagne.

 

8. Canyons Massold Clay – Saskatchewan

massold clay canyons

Se promener le long de la formation de Whitemud des collines de Claybank est comme marcher pendant l'âge crétacé glaciaire lorsque ces dépôts d'argile ont été formés. Un paysage véritablement incroyable qui est parsemé de poires cactus et de crocus de prairie en été.

Accord romantique: Partagez un morceau de tarte aux fruits de Saskatoon du Café Bunkhouse et visitez l'usine de briques Claybank, un lieu historique national du Canada.

 

9. Précipice à bisons Head-Smashed-In –Alberta

Head-Smashed-In Buffalo Jump

Découvrez les techniques de chasse fascinantes et sophistiquées utilisées par les tribus indigènes des plaines il y a plus de 5 700 ans, lorsque les bisons étaient menés habilement sur les falaises jusqu'à la mort. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO dispose d'un centre d'accueil primé et de 2 kilomètres de sentiers d'interprétation en plein air.

Accord romantique: Asseyez-vous avec un aîné Pied-Noir et jouissez d'une performance authentique de tambour et de danse sur la place. 

 

10. Cavernes Horn Lake – Colombie-Britannique

horn lake caves

Attachez votre casque et votre phare et explorez la calcite bien conservée, une rivière souterraine et une cascade, des passages de marbre et de magnifiques cavernes de cristal. Serrez-vous, grimpez, glissez, gravissez et rampez lors de l’excursion passionnante d’une grotte humide et sauvage.

Accord Romantique: Après votre aventure, offrez-vous une "Touche de Romance", des massages côte à côte au spa Grotto de renommée internationale à Tigh-Na-Mara.

 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés