12 Conseils De Photographie Pour Le Voyageur

Les photos créent des souvenirs personnels qui dureront toute une vie. Voici quelques conseils de base pour vous aider à saisir les meilleurs souvenirs de vos vacances.

1. Connaissez votre appareil photo – Essayez d'être aussi familier avec votre caméra que vous le pouvez. Que ce soit pour une prise en mode automatique sur un focus ou manuellement avec un DLS, savoir comment utiliser votre appareil photo pour faire des ajustements en un clin d'oeil vous permettra de capter des moments précieux, que vous pourriez n'avoir que quelques secondes pour prendre !

2. Faites le plein de mémoire

– Les cartes mémoire ont augmenté en performance et leurs prix ont chuté. Les appareils photo au format RAW peuvent remplir une carte mémoire rapidement alors, assurez-vous d'avoir toujours des cartes supplémentaires avec de l'espace libre. Acheter des cartes de grande capacité en vente, avant votre voyage ; Selon l'endroit où vous allez, il ne sera pas aussi facile de trouver des cartes supplémentaires.

memory

3. Apportez un bon sac - Paqueter et ranger votre appareil photo et son équipement est très important afin de s'assurer que votre équipement arrive en toute sécurité. Commencez par savoir combien vous avez l'intention d'apporter et de trouver un sac qui peut facilement répondre à vos besoins avec une certaine marge pour des objets usuels, que vous voudrez peut-être sur place. Sélectionner le sac « parfait » est un choix personnel avec de nombreux facteurs qui vont déterminer celui que vous choisirez. Plusieurs sacs pour appareil photo comprennent des sections rembourrées qui offrent une protection contre les chocs et peuvent être portés comme un sac à dos ou en bandoulière. Les sacs PacSafe ® pour appareil photo ont des dispositifs de protection contre le vol qui incluent un tissu slashproof et des fermetures éclair verrouillables pour protéger votre équipement contre les voleurs. Et assurez-vous de ne jamais mettre votre appareil photo ou les lentilles dans un bagage enregistré !

4. Mais n'utilisez pas le sac tout le temps
- Juste parce que vous avez apporté votre sac pour appareil photo, ne signifie pas qu'il doit être collé à votre dos ! Beaucoup de sacs peuvent peser plus d'une livre, quand ils sont vides, donc allégez le fardeau de temps en temps et laissez le sac pour transporter seulement l'appareil photo avec un objectif approprié fixé. Si vous vous rendez en visite à un endroit à haut risque de vol, nous vous recommandons de retourner la courroie de l'appareil à l'envers, donc vous n'annoncez pas au monde que vous avez un appareil photo coûteux en main.

pacsafe-bags-FR

5. Pliez vos genoux
Essayez de prendre des photos sous des angles bas ou élevés plutôt que droit debout. Ou essayez d'être plus bas lors de la prise de photos de grands objets tels que des bâtiments, pour améliorer encore la hauteur. Cherchez à prendre des photos d'objets d'un angle latéral plutôt que directement, pour donner plus de profondeur à votre photo.

6. Vérifiez vos paramètres de date sur votre caméra
– Avec l'heure avancée qui affecte la majeure partie de la population, on peut souvent être amené à négliger de vérifier les paramètres de date et heure sur notre appareil photo. Ceci est particulièrement utile si vous emportez plus d'un appareil photo avec vous ; après votre voyage, il sera beaucoup plus facile de trier et classer vos collections de photos par date et heure.

7. Levez-vous tôt -
Levez-vous avant vos compagnons de voyage et les habitants du coin en allant prendre des photos de bonne heure. il y aura moins de gens, il sera plus facile de vous promener dans les villes, vous aurez plus de temps pour prendre des photos sous différents angles et être en mesure de profiter de la lumière du jour.

IMG_9432

8. Utilisez un trépied léger
– Les trépieds compacts rentrent dans un sac pour appareil photo et sont très pratiques d'avoir avec vous. Prendre des photos le soir, en particulier des villes ou des paysages, nécessite une vitesse d'obturation lente et une petite ouverture afin d'obtenir la plus grande quantité de détails au focus. Un trépied vous permet de capter des photos superbes avec la meilleure qualité possible en stabilisant l'appareil photo. C'est aussi une excellente façon de prendre des photos avec vous dans la scène à l'aide de la fonction de minuterie sur votre appareil photo ou d'un déclencheur à distance pour prendre la photo sans fil !

9. Utilisez le flash légèrement, même en plein jour
– Vous pouvez éviter des photos avec des arrière-plans surexposés et des personnes mal éclairées en ajoutant un peu de flash à votre appareil photo pour alléger leurs visages. Les jours très ensoleillés il peut aider à égayer votre sujet, surtout si le soleil est derrière. Essayez de ne pas utiliser le flash à pleine puissance, car cela crée un look « cerf hypnotisé par des phares » et ceci peut modifier l'éclairage pour faire paraître votre sujet photoshoppé dans l'image.

flash

10. Notez-le – Après avoir importé vos photos, il est conseillé d'écrire un petit mot ou deux pour décrire ce qui est sur la carte. Les images haute résolution peuvent occuper beaucoup d'espace sur votre ordinateur, il est donc sage d'enregistrer uniquement les meilleures photos et de stocker vos cartes avec toutes les images toujours dedans dans un endroit sûr. Stocker vos photos sur des cartes mémoire peut être un moyen rentable d'archiver des images non corrompues pendant de nombreuses années. Vous pouvez également transférer vos images vers un service de stockage en ligne ou sur un disque dur portable.

11. Ayez du plaisir – La chose la plus importante est d'aimer prendre des photos. Prenez des photos qui vous intéressent et n'hésitez pas à prendre plusieurs clichés pour obtenir le parfait. Promenez-vous, cherchez des angles différents, prenez votre temps et assurez-vous que vous êtes satisfait de votre photo avant de passer à une autre. Vous ne savez jamais quand vous reviendrez et si le paysage sera le même si vous revenez (les chances sont qu'il ne le sera pas!). Ne pas se laisser prendre en essayant de reproduire chaque photo que vous avez vue en ligne. Les photographes de voyage visitent les lieux avec des appareils spécifiques pendant plusieurs jours à différentes saisons pour obtenir ces images étonnantes. Captez des photos et des souvenirs qui sont importants pour vous.

12. Partagez vos photos
– Imprimez-les, accrochez-les au mur, créez un super album photo ou un collage, publiez-les dans les médias sociaux. Ne laissez pas vos photos dans votre ordinateur – partagez-les avec le monde !  
Article précédent Les plages urbaines du Canada font des vagues!
Article suivant AMATEURS DE MUSIQUE ET VOYAGE - TROUVEZ VOTRE FESTIVAL

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

*Champs obligatoires